Adhérents du groupe de Bordeaux

Adresse : 10 bis rue Bergonié
Ville : Pessac
Description :

En  tant que graphiste, je suis médiatrice entre le client et son besoin, entre l'idée et sa conception, entre la réalisation et la production. Je travaille en collaboration permanente avec clients et fournisseurs afin de faire du besoin initial une réalité (imprimée ou numérique).

Pour ce faire, un cahier des charges construit ensemble et une maîtrise des techniques de conception et de production permettent de stimuler l'imagination. Tout comme la maîtrise de l'acrylique et du fusain sur une toile permet de s'en affranchir pour créer de nouvelles voies.

Graphisme

Graphiste depuis 15 ans, mon expérience au sein de diverses entreprises (agence de communication, imprimerie, société d'édition, entreprises individuelles) m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires au développement d'une bonne communication visuelle.

Formation

Ayant développé une passion pour la transmission de mes connaissances, je suis également certifiée Formatrice d’adultes. Au cours de ce cursus, j'ai appris a construire une pédagogie adaptée aux objectifs de formation afin de transmettre de nouveaux savoirs aussi bien à des étudiants qu'à des apprenants adultes.

Gérant : Irina STANEVA
Activité : Communication visuelle / illustrations
Site : https://www.irinche.com
Adresse : 90 Avenue d'Arès
Ville : Bordeaux
Description :

Irinché Illustrations, c’est avant tout, concevoir des images artistiques avec un contenu positif !

Illustration éditoriale -  Communication visuelle et évènementielle - Création de motifs

M’adressant initialement à l’univers des enfants  j’illustre des livres et des jeux, et je travaille l’image dans sa dimension décorative sous forme de tableaux et fresques murales.

Je mets également ma création au service des entreprises pour les accompagner dans leur  communication visuelle en la rendant singulière et attirante. Le visuel ici revêt une importance majeure car il apporte plus de lisibilité au message et sait captiver le public. Je peux m’adapter à votre image de marque et créer des visuels pour logo, packaging, affiches, brochures ou tout autre support vous permettant de vous mettre en avant.

Pourquoi pas communiquer vos évènements professionnels ou personnels de manière authentique avec des illustrations que je crée pour vous sur mesure.

Je crée également des motifs pour impression sur des tissus, de la papeterie ou pour le web.

Gérant : romain guillaument
Activité : Revalorisation des déchets de la vigne en biomasse
Site : http://vineaenergie.com/
Adresse : 15 chemins des grands bertins
Ville : TEUILLAC
Description :
L’idée est née d’une conversation entre acteurs de la filière vitivinicole
et du secteur thermique : aujourd’hui, les vignerons de Gironde et de
Charentes arrachent chaque année entre 2,5% et 5% de leur vignoble.
Ces ceps de vigne ainsi arrachés sont aujourd’hui un poids pour le vigneron
qui a peu d’options pour s’en débarrasser, d’autant plus que des arrêtés
interdisent le brûlage à l’air libre.
D’autre part, de plus en plus de collectivités et de ménages font aujourd’hui
le choix de se chauffer par le bois.

Vinea Énergie propose aux vignerons une solution logistique gratuite pour l’évacuation des pieds de vigne arrachés afin de les revaloriser en plaquettes et agro-pellets, pour les chaufferies biomasse locales.

W

Gérant : Shaw Alice
Activité : Vente de vin, dégustations à domicile
Site : http://www.winederland.eu/fr/
Adresse : 15 chemin des Grands Bertins
Ville : Teuillac
Description : Winederland vous propose l'expertise d'une passionée du vin pour découvrir de nouveaux vins et partager autour de ceux-ci des moments en toute convivialité. Winederland organise des dégustations à domicile pour les particuliers, mais peut également vous proposer des formules pour les entreprises.